Dormir aux Maisons du Phare...une expérience inoubliable

Vous séjournerez dans l’une des deux maisons du site: la Maison du gardien ou la Maison de l’assistant-gardien. Dormir sous la bienveillante lumière du phare est une expérience unique.

La Maison du gardien

La bâtisse actuelle a été construite en 1959, selon des plans spécialement dessinés pour les stations de phare du Québec. Nous retrouvons donc sensiblement la même maison dans presque toutes les stations de phares de la province. Cette maison fut installée trois mètres au sud de la précédente.

La Maison du gardien comprend quatre chambres à l’étage, deux salles de bain avec douche, une grande salle à manger, un petit salon, et une cuisine équipée.

La Maison de l’assistant-gardien

La bâtisse a été construite en 1959, en même temps que la nouvelle Maison du gardien. On retrouve le même ensemble de maisons  dans presque toutes les stations de phares du Québec. Cette construction a marqué la reconnaissance de la fonction d’assistant-gardien par le ministère des Transports. Avant ce moment, l’assistant habitait avec la famille du gardien et pouvait donc difficilement s’installer à l’île avec sa propre famille.

La Maison de l’assistant-gardien comprend: quatre chambres et trois salles de bains, une cuisine/salle à manger et un salon.

Tarifs

POUR LA MAISON DU GARDIEN

2500$ + tx la semaine.

Salle multifonctionnelle

Le site comporte une salle équipée pour accueillir des réunions, projections, expositions etc. Contactez-nous pour plus de détails.

POUR LA MAISON DE L'ASSISTANT GARDIEN

2300$ + tx la semaine.

COURTS SÉJOURS AVANT LE 20 JUIN POSSIBLE

Minimum 3 nuitées pour 1 300 $, 400 $ par nuitées supplémentaires.

Planifiez votre séjour dès maintenant!

S'y rendre

Par le traversier

Navette électrique

Infos, horaire et tarifs :
(418) 714-3528 cdgtiv.navette@gmail.com

Nous joindre

(418) 898-2730
2802, chemin du Phare
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs Québec, G0L 1K0, Canada
information@phareileverte.com