
La Maison du gardien
La bâtisse actuelle a été construite en 1959, selon des plans spécialement dessinés pour les stations de phare du Québec. Nous retrouvons donc sensiblement la même maison dans presque toutes les stations de phares de la province. Cette maison fut installée trois mètres au sud de la précédente.
La Maison du gardien comprend quatre chambres à l’étage, deux salles de bain avec douche, une grande salle à manger, un petit salon, et une cuisine équipée.
Les chambres de la Maison du gardien

La Maison de l’assistant-gardien
La bâtisse a été construite en 1959, en même temps que la nouvelle Maison du gardien. On retrouve le même ensemble de maisons dans presque toutes les stations de phares du Québec. Cette construction a marqué la reconnaissance de la fonction d’assistant-gardien par le ministère des Transports. Avant ce moment, l’assistant habitait avec la famille du gardien et pouvait donc difficilement s’installer à l’île avec sa propre famille.
La Maison de l’assistant-gardien de l’auberge comprend: cinq chambres et trois salles de bains, dont deux avec douche et une cuisine/salle à manger.
Les chambres de la Maison de l’assistant-gardien
Tarifs
POUR LA MAISON DU GARDIEN
2500$ + tx la semaine.
Salle multifonctionnelle
Le site comporte une salle équipée pour accueillir des réunions, projections, expositions etc. Contactez-nous pour plus de détails.
POUR LA MAISON DE L'ASSISTANT GARDIEN
2300$ + tx la semaine.
Planifiez votre séjour dès maintenant!
S'y rendre
Navette électrique
Infos, horaire et tarifs :
(418) 714-3528 cdgtiv.navette@gmail.com
Nous joindre
(418) 898-2730
2802, chemin du Phare
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs Québec, G0L 1K0, Canada
information@phareileverte.com