Sélectionner une page

Fermeture des Maison du Phare pour la saison 2020.

C’est avec regret que nous vous annonçons que la Corporation des Maisons du Phare a pris la décision de fermer l’auberge des Maisons du Phare ainsi que le site de la Station du Phare pour la saison 2020.

 

Les directives émises par les différents paliers de gouvernements en matière de santé publique et de transport rendent impossible l’opération de l’auberge tout en assurant le respect de la distanciation sociale et des restrictions en matière de transport.

 

L’ensemble des clients ayant confirmé des réservations seront contactés. Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous accueillir cette année.

 

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour être en mesure de vous accueillir et de renouveler votre expérience aux maisons du Phare à compter du printemps 2021. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.

 

Merci de votre compréhension.

 

Le conseil d’administration
Corporation des Maisons du Phare.

Transport maritime

Horaires, tarifs et réservations : www.traverseileverte.quebec
418 898-2843

Navette électrique

Infos, horaire et tarifs :
418 714-3528
cdgtiv.navette@gmail.com

Location de vélos

Infos et tarifs :
418 860-7425

Distances

Du quai au phare = 2 km
À pied = 40 min
À vélo = 15 min

Se rendre à l’île Verte

L’île Verte est un endroit exceptionnel, un endroit qui impose son mode de vie. C’est un endroit qu’il vaut la peine d’apprivoiser et pour cela, il est important de se préparer à séjourner à l’île. 

L’île est reliée à la terre ferme par un service de traversier en été, par un service d’hélicoptère en automne et au printemps et par un pont de glace en hiver. Il faut prévoir ses déplacements car ces transports ne sont pas disponibles en tout temps. Par exemple, le traversier ne peut effectuer la traversée qu’à marée haute. L’été la demande est forte et les places sont limitées sur le traversier, vous devez réserver votre passage. Pensez aussi à faire le plein de votre voiture puisqu’il n’y a aucun poste d’essence sur l’île. Si vous préférez laisser votre véhicule sur la terre ferme, un service de navette électrique est disponible sur réservation pour vous emmener au Phare et pour vos autres déplacements sur l’île.

Vous ne trouverez aucun commerce de détail sur l’île. Il faut donc prévoir tout ce dont vous aurez besoin pour boire et manger, pour les repas que vous ne prendrez pas à l’auberge ou aux restaurants. Il est possible de faire livrer une commande de l’épicerie du village, par le bateau moyennant des frais. Vous pouvez contacter le Marché des Îles au (418) 898-2052.

Sur l’île vous trouverez un restaurant de type cantine, une poissonnerie qui offre le meilleur poisson fumé du Bas-Saint-Laurent ainsi que des mets préparés, un café qui offre des produits de microbrasserie, et un restaurant de type table champêtre. Il est important de prévoir de l’argent comptant puisque certains commerces n’acceptent pas les cartes et il n’y a pas de guichet automatique sur l’île.

Le Phare de l'Île Verte

Planifiez votre séjour dès maintenant!

S'y rendre

Par le traversier

Navette électrique

Infos, horaire et tarifs :
(418) 714-3528 cdgtiv.navette@gmail.com

Nous joindre

(418) 898-2730
2802, chemin du Phare
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs Québec, G0L 1K0, Canada
information@phareileverte.com