Chambres et commodités

Les Maisons du Phare sont en mesure d’héberger des groupes totalisant jusqu’à 20 personnes, sous la formule de base coucher-déjeuner. Situés à deux kilomètres du quai, nous offrons neuf chambres non-fumeurs réparties dans deux maisons, soit la maison du Gardien et la maison de l’Assistant-Gardien. Le service d’internet sans fil (Wi-Fi) est disponible gratuitement.

En plus de la formule de location de chambres, pourquoi ne pas profiter de l’opportunité qui vous est offerte de réserver, en toute exclusivité et intimité, une ou deux maisons. Que ce soit pour tenir une rencontre de travail, pour célébrer un évènement en famille, où simplement pour se retrouver entre amis ou collègues, la station de Phare de l’île Verte est la destination idéale. Nous possédons l’emplacement, les services et le personnel appropriées qui seront en mesure d’offrir à votre groupe un service professionnel et personnalisé.

 

Hébergement

Nous offrons 9 chambres: 4 dans la maison du gardien et 5 dans la maison de l’assistant-gardien. En détails, vous y retrouverez :

Maison du Gardien (2 salles de bains avec douches)
2 chambres offrent un lit queen: La Blanc et La Brimbale
2 chambres offrent 2 lits simples: Le Criard et le Ravitailleur.

Maison de l’Assistant-Gardien (2 salles de bains avec douches et 1 salle d’eau)
1 chambre offrant deux lits simples (Le Barachois)
1 chambre offrant  deux lits queen (La Lanterne)
3 chambres offrant 1 lit queen (Le Bateau-Phare, La Poudrière et Le Naufragé

Autres services:
– Transport du quai aux maisons du phare aller-retour si vous traversez comme piétons, ainsi que vos bagages, si vous traversez à bicyclette.
– La majorité des chambres ont un petit frigo, petits contenants à glaçons.
– Séchoir à cheveux dans chaque chambre
– Ventilateur sur pied dans chaque chambre.
– Dans chacune des maisons il y a une cuisine équipée (cuisinière électrique, un réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, équipements de cuisines à la disposition des clients)
– Accès à laveuse-sécheuse et planche et fer à repasser sur demande (contribution financière demandée).
– Nous n’avons pas de climatisation, notre proximité avec le fleuve assure une ventilation naturelle.
– Wi-fi
– De petites chaises portables sont à votre disposition pour vos promenades sur la grève.

 

Restauration
Plusieurs formules adaptés à vos besoins sont offertes :
1) Auto-cuisine :  chaque maison possède une cuisine fonctionnelle mise à votre disposition;
2) Les petits-déjeuners sont inclus dans le prix de la chambre.
3) Services de restauration sur l’Île:

  • Poissonnerie La Bonne Bouffe : Fumoir traditionnel, saumons et esturgeons fumés, poissons frais, tartes aux petits fruits et autres produits maison. 418 898 3325 www.gitelabonnebouffe.com
  • Café L’Échouerie : restaurant « Apportez-votre-vin », plats inspirés de voyages, du terroir et des produits d’ici. Réservation en tout temps 418 898 4065  http://echouerie.biz/wp/
  • Restaurant Entre-Deux-Marées : cuisine régionale et familiale, déjeuners, dîners et soupers. 418 898 2199 www.entre-deux-marees.com
  • Café/bistro Le Café d’Alphé : Café de spécialités, bière de la micro-brasserie Les Fous Brassant et bières et boissons variées, terrasse. 418 898-2923

 

Salle multifonctionnelle

Une salle située à deux pas des maisons est disponible et dotée de services et d’équipements fonctionnelles : toilettes adaptées, internet sans fil, projecteur avec écran, microphone, système de sons, table et chaises pouvant répondre à un groupe d’environ 25 personnes en séance de travail et 50 personnes pour une conférence. Pour plus d’information.

 

Activités

Le site: www.ileverte-tourisme.com vous informe sur les services et activités offerts sur l’île.

  • Découverte de l’histoire du phare et de la vie de ses gardiens depuis 1809. Visite commentée du phare et accès à 2 petits musées. Sentier pour se rendre au Blanc, amer qui permettait aux bateaux de s’orienter afin d’éviter les hauts-fonds de la pointe est de l’île Rouge. Structure reconstruite en 2009, pour souligner le 200ei anniversaire.
  • Promenade sur la grève, accès à une plage sablonneuse située sur la pointe est, à distance de marche des maisons du phare.
  • Promenade sur les rochers côté ouest. On peut se rendre à la pointe ouest et revenir par la route. Activités pour les plus sportifs. Quoique le retour permet plusieurs arrêts: le Café d’Alphé, la Poissonnerie La Bonne Bouffe, le restaurant Entre-Deux-Marées. Une journée pas comme les autres.
  • Couchers de soleil incomparables.
  • Observation des baleines à partir du rivage.
  • Découverte de la flore maritime.
  • Rêveries dans les anses sablonneuses.
  • Et si la chance est avec vous, vous pouvez rencontrer un orignal, un chevreuil, un renard,un lièvre….

 

À ne pas oublier:

Le climat est souvent changeant: prévoir lainage, coupe-vent, vêtements pour la pluie.
Il n’y a pas de service bancaire, ni de dépanneur, ni épicerie sur l’ïle. Prévoir vos besoins avant la traversée. Vous trouverez tous ces services au village de l’Isle-Verte, tout près du quai.
Prévoir d’apporter vos boissons alcoolisées ou autres, vos collations et votre nourriture si vous voulez utiliser nos cuisines.
Vous pouvez également acheter poissons et mets préparés à la poissonnerie La Bonne Bouffe et venir les déguster à notre salle à manger en attendant le coucher du soleil.
Les Maisons du phare accepte les paiement par carte de débit et Visa. L’école Michaud, lieu d’accueil du Circuit touristique accepte aussi la carte Visa.

Au plaisir de vous recevoir!

 

Renseignements et réservations

Téléphone : 418-898-2730

Courriel: phare@ileverte.qc.ca

 


Leave A Comment